Me Marie-Eve Tourigny avocate

Contestation de vos constats d'infractions

Sauvez votre permis de conduire ...

Une contravention engendre plusieurs conséquences en plus de la somme indiquée à payer. En effet, l'accumulation de points d'un impact sur le prix de votre prime d'assurance automobile, sur le prix a payer lors du renouvellement de votre permis de conduire en plus de pouvoir mener jusqu'à une suspension de votre permis une fois la limite de points atteinte.

C'est avec efficacité que nous pourrons entreprendre les démarches judiciaires et administratives de la contestation de votre constat afin de vous faire sauver temps et énergie. Le tout se fait rapidement et à un prix compétitif variant selon la nature de l'infraction routière et le nombre de points. Notre but est de vous négocier la meilleure issue possible et de vous éviter de devoir vous déplacer à la cour et devoir vous absenter de votre travail.

Contactez nous rapidement dès l'octroie de votre constat d'infraction car vous bénéficiez de 30 jours pour faire votre plaidoyer. 

Ne payez pas l'amende si vous avez l'intention de le contester car cela équivaut automatiquement à plaider coupable.

Nous offrons également un service de gestion complète de votre dossier de conduite incluant l'ensemble de vos contestations moyennant un frais annuel fixe. informez-vous

Obtention d'un permis restreint

1. Permis restreint suite à une suspension pour accumulation de points d'inaptitude

Si votre permis de conduire a été révoqué suite à l'accumulation de points d'inaptitude, la loi prévoit la possibilité d'obtenir un permis restreint valide pour une période de trois mois (lors d'une première infraction) et vous permettant d'utiliser votre véhicule aux fins de l'exécution votre travail principal. Veuillez noter que cette demande n'est possible que si votre permis n'a pas été révoqué au cour des deux dernières années et que la demande ne pourra être entendu par un juge que 10 jours suite à la signification de la demande à la SAAQ.

Nous pourrons vous aider à bien préparer la preuve requise, déposer votre demande et vous représenter devant le tribunal rapidement afin que vous puissiez continuer à travailler et à gagner votre principal revenu.

2. Permis restreint suite à un jugement pour facultés affaiblies

Ce permis vous permettra de conduire un véhicule pour la durée de la sanction de votre permis de conduire mais ce, à condition que celui-ci soit muni d'un antidémarreur éthylométrique que vous pourrez louer et installer à vos frais. Le délai pour obtenir un tel permis est de minimum 3 mois selon l'ordonnance rendue et en absence de récidive à votre dossier.

mainlevée de la saisie de votre véhicule automobile

Récupérez votre véhicule rapidement ...

Si votre véhicule a été saisie parce que votre permis ou celui du conducteur a qui vous avez confié votre véhicule était sanctionné suite à des infractions routières, sachez que vous pouvez présenter une demande de mainlevée de la saisie afin de pouvoir récupérer votre véhicule avant la fin de la période de saisie.

Suite à l'analyse gratuite de votre dossier, il nous fera plaisir de prendre en charge les procédures de demande, de signification et de représentation devant le tribunal si nous évaluons que votre demande est fondée au sens des dispositions du Code de sécurité routière.

Nous comprenons à quel point il peut être difficile d'être privé de son véhicule pour une longue période (régulièrement 30 ou 90 jours) et nous vous assurerons de tous mettre en oeuvre pour que vous puissiez récupérer votre véhicule le plus rapidement possible et ce, au meilleur prix !!!

Contactez-nous rapidement car les auditions pour ce type de requête ne sont pas tous les jours et il y a un délai de signification de la demande a la SAAQ de 2 jours francs.

Contactez Me Marie-Eve Tourigny rapidement au 514-297-7027 afin de récupérer vos points d'inaptitude,

votre droit de conduire ou votre véhicule suite à une saisie !!!

Pour plus de renseignements ou pour une prise de rendez-vous afin de contester vos infractions routières

Vous voulez avoir recours a nos services ou prendre rendez-vous pour une consultation juridique gratuite ? Écrivez nous vos coordonnés et un bref résumé de vos besoins et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.